Notre méthode de Ju-Jutsu se veut progressive et abordable à tout âge.

L’apprentissage chez les plus jeunes permet de développer progressivement une coordination psychomotrice et d’assimiler en douceur les bases du ju-jutsu : la stabilité, la perception de la position du corps dans l’espace. Le but n’est pas d’en faire des combattants acharnés mais bien des enfants solidement campés sur leurs jambes et à même d’aborder des séquences gestuelles complexes et coordonnées.

L’enseignement dispensé aux adultes reprend en partie ces fondamentaux que sont la stabilité, l’unification du corps et de l’esprit, la concentration de l’attention sur un point du corps. Néanmoins, la recherche de l’efficacité de la self-défense, de l’harmonie dans le kata et le travail d’exercices spécifiques visant à unifier le corps et l’esprit ne peuvent qu’être abordés dans le cours des adolescents et adultes.

Nous tenons compte des limitations et de la vitesse d’apprentissage de chacun ainsi que de l’âge de nos pratiquants. La seule condition est liée à l’obtention d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive, comme dans la majorité des sports de loisir.

La pratique est accessible dès 5 ans et jusqu’à… ce que vous ne puissiez plus lever le pied de 3 cm, la hauteur d’un tatami…